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Illustration Nouveaux services pour préparer et gérer votre retraite !
23/11/2021

Nouveaux services pour préparer et gérer votre retraite !

La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav) propose des nouveaux services, certains dès à présent et d'autres dans les mois qui arrivent, pour accompagner au mieux les actifs dans la préparation de leur retraite et les personnes déjà retraitées dans leur quotidien.​

Prise de rendez-vous en ligne pour tous !

A partir du premier trimestre 2022, que vous soyez actifs ou déjà retraités, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller sur votre espace personnel du site lassuranceretraite.fr. Cet échange pourra se faire en agence à proximité de votre domicile, par téléphone ou en visioconférence, c'est vous qui choisissez !

Un agenda pour anticiper la retraite des actifs

Le nouveau service appelé « Mon agenda retraite » vous permettra, sur le site lassuranceretraite.fr, de recevoir des conseils pour préparer votre retraite : pièces à fournir, informations sur la transmission d'entreprise pour les travailleurs indépendants et sur la retraite progressive. Cet agenda sera mis en place 5 ans avant votre départ à la retraite. Pour cela vous devrez bien sûr avoir renseigné au préalable, la date à laquelle vous allez prendre votre retraite sur le site.

Un service pour corriger les erreurs de calculs de pension !

Jusqu'à présent les moins de 55 ans n'étaient pas prioritaires pour faire corriger une erreur dans la prise en compte de leur carrière, pour la retraite. Au cours du  1er trimestre 2022 vous pourrez, via votre compte personnel sur le site lassuranceretraite.fr, corriger vous-même les erreurs, ajouter les éléments de carrière manquants et envoyer les pièces justificatives afin que vos modifications soient bien prises en compte.

Une assistance téléphonique pour les retraités expatriés

Les retraités résidant à l'étranger doivent chaque année transmettre un certificat d'existence à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, afin d'attester qu'ils sont bien en vie et qu'ils peuvent donc toucher leur pension. En cas de problème de transmission de ce certificat,une assistance téléphonique a été mise en place. Elle est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h, au 0974757699.