​​​​​​

Actualités
Illustration Ukraine : Gan Eurocourtage et l’Anips mobilisés
20/04/2022

Ukraine : Gan Eurocourtage et l’Anips mobilisés

​Des mesures ​exceptionnelles sur ses contrats santé et prévoyance pour Gan Eurocourtage pour soutenir les salariés se rendant en Ukraine et une aide financière de 30 000 € aux associations caritatives pour l'ANIPS.

Gan Eurocourtage a en effet décidé de pren​dre certaines mesures pour soutenir et accompagner ses salariés assurés en santé. Ainsi les salariés se rendant en Urkaine et engageant des frais de santé dans ce pays et ceux traversés pour s'y rendre (Pologne, Roumanie, Allemagne, etc​) seront remboursés par la Sécurité Sociale française.

Par ailleurs, sur les contrats prévoyance, certaines mesures sont également prises : en cas de décès d'un salarié en Ukraine le capital décès sera versé au bénéficiaire désigné, ce qui était exclu auparavant. Gan Eurocourtage prévoit également que tout salarié se rendant ​en Ukraine pour aller chercher une personne afin de la faire sortir du pays ou pour apporter de l'aide humanitaire verra ses indemnités journalières (en cas d'incapacité) et ses rentes (en cas d'invalidité) versées par l'assureur.

Enfin ​l'ANIPS​, institution de prévoyance pratenaire de Gan Eurocourtage, a réalisé ​un don de 30 000 € à 2 associations : la Croix Rouge et l'Aide Médicale Caritative France-Ukraine.