​​​​​​

Actualités
Illustration Hausse de 4% sur les pensions retraite de juillet
09/06/2022

Hausse de 4% sur les pensions retraite de juillet

​La nouvelle vient de tomber, le gouvernement va revaloriser exceptionnellement les pensions de base de juillet prochain.

C'est officiel les pensions de base (du régime général) de juillet, versées début août par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse augmenteront de 4% pour les 18 millions de retraités du secteur privé. « Très concrètement, pour une personne qui a une pension de 1200 euros, c'est 60 euros de plus par mois », a annoncé la première ministre Elisabeth Borne. « L'important et l'urgence, c'est de répondre aux inquiétudes des Français sur le pouvoir d'achat. Dès le lendemain des législatives, ce sera le premier texte présenté devant la nouvelle assemblée, avec des réponses concrètes et rapides » assure son cabinet.

Les principaux syndicats de retraités ne sont pas satisfaits de cette annonce « compte tenu de la hausse de l'inflation de 5,2 % » enregistrée au mois de mai dernier. Neuf syndicats réclament une revalorisation de 4,5% à minima avec effet rétroactif au 1er janvier. La première ministre estime que l'augmentation d'un peu plus de 1% des pensions en début d'année fait qu'au global les pensions auront progressé « de plus de 5% de revalorisation » en 2022.